Vers un record de défaillances d'entreprises

le
0
63 000 sociétés vont jeter l'éponge cette année. Le chiffre record de 65 000 défaillances pourrait être atteint en 2013.

La croissance en berne et le fléchissement de la consommation frappent durement les entreprises petites et grandes. Conséquence directe du ralentissement économique, les entreprises qui ont traversé avec difficulté la crise depuis 2008 sont de plus en plus nombreuses à jeter l'éponge. «Après un léger repli au premier semestre qui s'explique par l'attentisme électoral et la montée des procédures à l'amiable, les défaillances ont augmenté de 7,6 % sur les trois derniers mois à fin août», explique Ludovic Subran, chef économiste du groupe d'assurance-crédit Euler Hermes.

Signe particulièrement inquiétant, les défaillances touchent depuis le début de l'année un nombre grandissant de sociétés dont le chiffre d'affaires est supérieur à 15 millions d'euros comme Petroplus, Doux, Loret, Sernam Services, Surcouf, Thomson Angers, Evasol, Caddie. Le chiffre d'affaires cumulé des 15 plus grandes défaillances pour les huit premiers mois s'est élevé à 7 milliards

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant