Vers un passage du taux de la TVA de 19,6% à 20% au 1er janvier 2013

RelaxNews le 06/11/2012 à 12:18
11
Monkey Business Images/shutterstock.com
Monkey Business Images/shutterstock.com

(Relaxnews) - Au lendemain de la remise du rapport Gallois sur la compétitivité des entreprises, le gouvernement a annoncé ce mardi 6 novembre le passage de 19,6% à 20% du taux de la TVA au 1er janvier 2013, rapporte LeFigaro.fr.

Le taux normal de la TVA à 19,6% n'est pas le seul concerné par cette annonce. Le taux intermédiaire sera en effet relevé de 7% à 10%, au 1er janvier prochain. Toutefois, pour alléger cette hausse, le gouvernement a décidé d'abaisser de 0,5 point le taux de la TVA sur les produits de première nécessité, de 5,5% à 5%.

Réagir 11
A lire aussi

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mardi 6 nov 2012 à 16:14

    Encore des impôts qui ne serviront qu'à remplir le tonneau des Danaïdes de l'Etat et de l'assistanat, pas un centime pour l'aide aux entreprises. Ce sont des fous qu'il faut abattre.

  • M2941863 le mardi 6 nov 2012 à 15:37

    Les pauvres et autres assistés vont passer à la caisse... LOL. Il est à croire qu'ils sont "heureux" de leur choix de vote... MDR

  • M6058316 le mardi 6 nov 2012 à 15:29

    1 janvier 2014.

  • nero51 le mardi 6 nov 2012 à 15:26

    il n'ya que la droite qui à perdurée à ne pas mettre la tva sur un chiffre rond comme la plupart des autres pays européens.Mr Sarkosy aurait pu aisément passer la tva à 20 pour cent , supprimer l'isf et installer une tranche d'i.r à 45 pour cent au dela de 150000 euros de revenus annuel.

  • M6860185 le mardi 6 nov 2012 à 15:17

    Électricité : seul 3 kW sont de première nécessité (éclairage et frigidaire) le reste ne l'est pas plus que le gaz , le fuel etc.., la TVA normale sur l'électricité aménerait des économies d'énergie et renforcerait l'exportation d'électricité.

  • M6860185 le mardi 6 nov 2012 à 15:15

    bonne mesure bétement repoussée depuis longtemps, seul inconvénient : à quoi l'argent servira t il ? la suppression de la cotisation famille des entreprises est elle à l'ordre du jour ? ou aurons nous encore des fonctionnaires pour apporter des services non marchands ?

  • gouraudp le mardi 6 nov 2012 à 14:42

    L'lelectricite pourtant de premiere nécéssité seras quand meme taxé a 10 %

  • cesarski le mardi 6 nov 2012 à 14:07

    PS menteurs

  • idem12 le mardi 6 nov 2012 à 14:05

    ça n'a pas traîné, 24 après la remise du rapport ils savent déjà ce qu'il faut faire : augmenter ce qui ne devait pas l'être. Bravo !!

  • Ross007 le mardi 6 nov 2012 à 13:54

    En résumé, les consommateurs paieront dès 2013 ce qui sera rendu aux entreprises en 2014. L'urgence n'était pas là où je la voyais!