Vers un iPhone 7 sans prise jack, mais avec plus de mémoire

le
0
Vers un iPhone 7 sans prise jack, mais avec plus de mémoire
Vers un iPhone 7 sans prise jack, mais avec plus de mémoire

Il ne se passe pas une semaine sans une nouvelle rumeur sur l'iPhone 7, qui doit être présenté par Apple à la rentrée. Cette fois-ci c'est la photo du boîtier supposé du futur smartphone d'Apple publiée sur Twitter par le blogueur Steve Hemmerstoffer (Stagueve) qui suscite de nouvelles attentes.Cette image laisse apparaitre deux boitiers finalement assez proches des versions actuelles, aux mêmes dimensions et aux angles arrondis, dotés des mêmes finitions, mais avec un appareil photo sensiblement plus grand. L'iPhone 7 Plus serait quant à lui doté d'un double capteur à l'arrière si ces photos s'avèrent fiables.

La rumeur la plus persistante concernant le futur smartphone d'Apple est l'abandon de la traditionnelle prise jack. Il aurait pour bénéfice de faire gagner encore en finesse l'iPhone, même si ce paramètre n'est pas le plus important pour le grand public. Il obligerait par ailleurs les utilisateurs à disposer d'un casque compatible lightning, d'un adaptateur ou bien alors à opter définitivement pour un casque Bluetooth.

D'autre part, les futurs smartphones d'Apple devraient (enfin) disposer de davantage de mémoire interne. Pour rappel, seuls les iPhone 6s et 6s Plus proposent une version 128 Go et aucun iPhone ne peut accueillir de carte microSD, ce qui est particulièrement handicapant pour les téléphones proposant une capacité de stockage de seulement 16 Go, plutôt désuète étant donné les usages en 2016. Les sites spécialisés évoquent des espaces de stockage allant au minimum de 32 Go à 256 Go, un record pour la marque à la pomme. Reste à savoir si les prix suivront cette inflation.

Finalement, à quelques semaines de sa présentation, la seule certitude concernant l'iPhone 7, c'est qu'il tournera sous iOS 10 (comme l'iPhone 5 et tous ceux sortis depuis), la toute dernière mouture du système d'exploitation mobile d'Apple qui permet notamment d'utiliser Siri sur tout un tas d'applications, de gérer ses appareils ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant