Vers un forfait de Falcao ?

le
0
Vers un forfait de Falcao ?
Vers un forfait de Falcao ?

Le feuilleton Radamel Falcao va peut-être livrer son dernier épisode d'ici quelques jours. Selon la presse colombienne, le buteur de la Colombie, absent des terrains depuis janvier en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur, pourrait rapidement annoncer son forfait pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil. L'attaquant de l'AS Monaco avait pourtant été retenu dans une pré-liste de 30 noms dévoilée il y a quelques jours par son sélectionneur, José Pekerman. Il y a peu, l'intéressé avait également fait preuve de beaucoup d'optimisme quant à sa participation à l'évènement planétaire. « Je me sens vraiment bien, avait-il confié lors d'un évènement promotionnel de son équipementier. Je progresse très vite et j'en suis très content. Nous verrons dans quelle forme je serai dans les semaines à venir et nous prendrons alors une décision finale pour la Coupe du Monde. Le Mondial est mon moteur et ce qui me pousse chaque jour. Cela a été l'un de mes objectifs depuis toujours. Avec le coach, nous avons parlé de tout. Mais il a été très prudent sur le fait de ne pas me mettre sous pression. Il a toujours dit que le plus important est la santé du joueur. Tout le reste vient après. Tout dépendra de comment je suis physiquement. »

Une grave blessure le 22 janvier dernier

Selon la presse colombienne, l'ancien joueur de l'Atlético Madrid a tout fait pour revenir au top niveau mais le timing est trop serré. « El Tigre » devrait organiser une conférence de presse la semaine prochaine pour faire part de sa décision de renoncer après des mois à lutter contre la montre. Mais comment pouvait-il en être autrement ? Gravement touché en Coupe de France le 22 janvier dernier face au club amateur de Chasselay, Falcao avait d'emblée été annoncé forfait pour le Mondial. Mais de son propre chef, le Monégasque avait décidé d'entretenir le suspense, se pensant la capacité de revenir à temps pour ce qui devait être l'apothéose de sa première saison sur le Rocher. Hélas, l'intéressé semble avoir pris conscience de son retard dans la préparation physique. Ou craindre une rechute qui lui ferait enchaîner une deuxième saison quasi-blanche. Il y a quelques jours, le professeur José Carlos Noronha, celui-là même qui l'avait opéré trois jours après sa terrible blessure, avait confié une part de scepticisme. « Il pourrait ne pas être à 100% de ses moyens », avait-il admis.

Martinez et Bacca sont là pour le remplacer

Mais José Pekerman semble avoir déjà préparé le coup en retenant notamment sept attaquants dans sa pré-liste. Il y a évidemment Jackson Martinez, son remplaçant désigné. L'avant-centre du FC Porto a marqué 29 buts en 51 matchs disputés cette saison. De belles références. Mais la Colombie possède aussi en Carlos Bacca un attaquant de talent. Le récent vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville a lui marqué 21 buts toutes compétitions confondues. On est évidemment bien loin des standards de Falcao mais ces deux atouts seront là pour combler le vide laissé. A priori, ce ne sera pas suffisant pour les Cafeteros qui risquent de souffrir sans leur maître à jouer. A l'image de l'absence de Zlatan Ibrahimovic, « El Tigre » va beaucoup manquer aux amateurs de ballon rond cet été au Brésil. La Colombie risque de verser une nouvelle larme la semaine prochaine. Pour de bon cette fois-ci?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant