Vers un consensus pour renforcer la laïcité

le
1
Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, est désormais d'accord pour étendre l'interdiction des signes religieux, pour laquelle le patron de l'UMP, Jean-François Copé, milite depuis 2011.

En donnant raison à l'employée de la crèche Baby Loup, licenciée parce qu'elle s'était mise à porter un voile islamique, la Cour de Cassation a provoqué l'émergence d'un consensus sur la laïcité. Harlem Désir, le premier secrétaire du PS, vient à son tour de signer l'appel publié par Marianne, qui invite «le législateur» à «combler le vide juridique» grâce auquel l'employée voilée a triomphé de la direction de Baby Loup. Dès vendredi dernier, l'ex-président de SOS-Racisme avait déclaré sur Canal + qu'il voulait «une loi qui assure que dans les crèches qui sont subventionnées sur des fonds publics, qui assurent une mission de service public, on puisse faire respecter la neutralité des personnels».

Quatre jours avant, Manuel Valls avait fait sensation en profitant des q...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le lundi 25 mar 2013 à 22:41

    MDR, ces socialos commencent à comprendre qu'ils vont être dépassés par leurs propres jeu... Bande de bouffons qui ont sabordés ce pays...!! Il fallait il y à deux trois ans faire fi des querelles partisane et faire bloque, tous ensemble contre cette montée en puissance du comunautarisme (musulman essentiellement) pour préserver notre modèle de Laïcité et au lieu de ça...ils n'ont fait que de la politique politicienne... Honte à eux !