Vers un assouplissement des règles d'introductions en Bourse

le
0

(lerevenu.com) - Michel Sapin a évoqué la consultation publique organisée par l'Autorité des marchés financiers (AMF) en vue d'un nouveau cadre réglementaire des introductions en Bourse. Le ministre de l'Economie, invité à clore, mercredi, la matinée de la conférence annuelle du marché boursier organisée par Euronext, a précisé qu'il avait demandé que ces mesures «soient applicables dès le premier trimestre 2015».

L'AMF l'avait elle-même précisé dans un communiqué du 1er décembre : «L'ensemble des modifications apportées pourraient rapidement être mises en ½uvre pour soutenir les projets d'introduction en France, et au plus tard d'ici la fin du premier trimestre 2015.» L'idée directrice est de mettre le cadre réglementaire français plus en accord avec les pratiques internationales et, surtout, «tout en continuant d'associer les particuliers aux introductions en Bourse».

Les assouplissements envisagés précisent bien que le nouveau cadre devra, obligatoirement, «prévoir une tranche à destination des investisseurs particuliers». En outre, grande nouveauté, les particuliers devraient avoir la possibilité de révoquer leurs ordres passés par internet, «à tout moment jusqu'à la clôture de l'offre qui leur est destinée». Jusqu'à présent, ce droit de rétraction n'était accordé qu'aux professionnels.

Du côté des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant