Vers la réouverture d?une mine de cuivre en Espagne

le
0

EMED Mining a annoncé le 3 août avoir acquis l'intégralité des terrains nécessaires pour relancer les activités de sa mine de cuivre de Rio Tinto, du nom de la ville la plus proche, en Andalousie (Espagne). L'un des principaux obstacles à l'exploitation de cette mine est ainsi levé. Le cours de l'action d'EMED a gagné près de 10% vendredi.

La mine et l'usine de traitement adjacente avaient été placées en maintenance en 2000, en raison de prix du cuivre alors trop bas pour une exploitation rentable. Selon EMED, elle doit permettre une production de 9 millions de tonnes de minerai par an, avec un potentiel de prolongation de l'activité de 14 ans grâce à la conversion d'une partie des ressources en réserves.

Le projet d'EMED, une compagnie d'exploration et de développement miniers basée en Europe, est favorisé par la crise espagnole. L'attribution des permis fonciers, qui traînait ces dernières années, s'est finalement accélérée, dans un contexte où l'Etat est à la recherche de création d'emplois et de nouvelles recettes fiscales.

L'Espagne a produit 12.500 tonnes de cuivre raffiné au premier trimestre 2012.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant