Vers la baisse des limitations de vitesse en France ?

le
21
LES LIMITATIONS DE VITESSE EN FRANCE POURRAIENT ÊTRE ABAISSÉES
LES LIMITATIONS DE VITESSE EN FRANCE POURRAIENT ÊTRE ABAISSÉES

PARIS (Reuters) - Le conseil national du débat sur la transition énergétique préconise d'abaisser en France les limitations de vitesse de 10 à 20 km/h sur les autoroutes et de 20 km/h en ville au nom de la sécurité et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Cette instance, qui réunit plus de 110 représentants des services de l'Etat, des syndicats et des ONG, se réunit jeudi pour débattre des recommandations finales du débat engagé en novembre dernier sur l'avenir énergétique de la France.

Au nombre des quinze propositions figure celle "Pour une mobilité durable" (n°6) qui relève que "le secteur des transports est le deuxième plus gros poste de consommation finale d'énergie, essentiellement sous forme de pétrole".

Pour "favoriser l'évolution des comportements" et contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air, il est proposé, "après étude d'impact", de limiter les vitesses sur les autoroutes de 130 km/h à 120 ou 110 km/h et sur les routes de 90 à 80 km/h.

En ville, la vitesse serait abaissée de 50 à 30 km/h sur 80% de la superficie des zones urbaines et serait de 50 km/h sur leur partie la moins centrale.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • squal72 le jeudi 18 juil 2013 à 22:54

    une minorité qui va encore faire...chier.... une majorité de travailleur !!!! Pourquoi c'est pas l'inverse ???? Sommes-nous réellement dans une démocratie ou un régime bananier ????!!!!!

  • M5319573 le jeudi 18 juil 2013 à 17:44

    ils commencent à nous enquiquiner "grave" les ayatollahs de la sécurité!! déjà qu'on n'avance pas dans les grandes agglomérations aux heures de pointe, plus la peine de payer sur les autoroutes si c'est pour se traîner à 110.. plus la peine de construire et vendre de puissantes voitures qui ne serviront à rien sinon à enrichir la nation suite aux radars de toutes sortes !! vive la trottinette elle sera bien suffisante.. et revenir aux relais de poste avec chevaux, non mais!!!!

  • apvogel le jeudi 18 juil 2013 à 15:55

    110 représentants des services de l'Etat veulent faire ch.. 60.000.000 de consom., elle est belle la démocratie de gauche!!!!!!Va faloir faire gaffe en vélo en aglo...gros risque de PV en vu!!!!

  • saferien le jeudi 18 juil 2013 à 15:53

    Bientôt on ira plus vite en marche arrière...

  • LeRaleur le jeudi 18 juil 2013 à 15:52

    Faudra faire un boycotte général de la voiture dans la mesure du possible, et en plus on fera des économies. De cette façon on mettra une M..... pas possible dans l'économie.

  • M835627 le jeudi 18 juil 2013 à 15:20

    Voilà encore un comité Théodule qui va tenter de justifier son existence par toujours plus de de restrictions, sous couvert non plus de sécurité mais de transition énergétique. Causes différentes, toujours les mêmes effets....davantage de contraintes pour l'ensemble des citoyens toujours pris en otage par quelques énergumènes qui, sous prétexte d'exister, vont encore une nouvelle fois rogner sur notre espace de "liberté" . Mais quand cela cessera t-il?

  • couvidat le jeudi 18 juil 2013 à 14:55

    qui va payer le changement de tous les panneaux ? c'est vrai la France a trop d'argent. il y a d'autres problèmes plus importants à résoudre en France

  • faites_c le jeudi 18 juil 2013 à 14:50

    Pourquoi réduire la vitesse en ville uniquement à 30 km/h? Cette réduction est faite pour les grandes villes qui à 80% du temps ne permettent pas de rouler à cette vitesse tellement il y a des embouteillages! Il ne faut pas réduire à 30 km/h mais à 3 km/h!Pour l'autoroute, la réduction de vitesse est uniquement pour arnaquer les conducteurs de quelques euros puisque maintenant la limitation est respectée à 99.8% du temps!

  • SlIVERML le jeudi 18 juil 2013 à 14:47

    bande d'encu_lés

  • lhonderm le jeudi 18 juil 2013 à 14:45

    D'un coté : les socialos veulent de la consommation, des industries, du travail... De l'autre, ils tuent toutes les libertés. Avec ça, c'est la mort de la voiture en France... soit une baisse de la consommation, et des chômeurs en plus. A n'y rien comprendre ! Gros mou, faut faire quelque chose maintenant.