Vers des accords sino-russes dans l'aluminium

le
0

Commodesk - La compagnie russe UC Rusal, plus grand producteur mondial d'aluminium, a annoncé le 6 décembre avoir conclu un protocole d'entente avec Shandong Xinfa, première compagnie privée chinoise du secteur.

La coopération pourrait se traduire notamment par la création d'une co-entreprise basée en Russie de fabrication d'aluminium à partir d'alumine, ainsi que par le développement de projets d'alumine et de bauxite dans des pays tiers. Le protocole prévoit une sécurisation des investissements par des prêteurs chinois. Des discussions ont également eu lieu sur de futures exportations d'aluminium russe vers la Chine.

Rusal a, comme toutes les entreprises d'aluminium, subi cette année la faiblesse des prix liée à une forte hausse des stocks, et décidé de ralentir sa production.  Mais le groupe prépare la reprise de la demande chinoise. Elle a, dès juillet dernier, rejoint l'Association chinoise de l'industrie des métaux non ferreux et fait connaître son intention de nouer des partenariats avec la Chine pour la production d'aluminium en Sibérie.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant