Verratti, un chef sans orchestre

le , mis à jour à 06:06
0

C'était l'heure du retour aux fondamentaux de l'ère Laurent Blanc avec un système en 4-3-3 et la recomposition du trio Verratti-Motta-Matuidi. La défense et l'animation offensive étaient très expérimentales. Et cela s'est vu...

 

4 Trapp Il a l'excellente idée de repousser un tir de près signé Saivet (27e) au moment où son équipe était vraiment bousculée. Peu sollicité par la suite jusqu'à l'égalisation stéphanoise sur laquelle sa responsabilité est en partie engagée (90e + 3).

 

3 Meunier Une grosse erreur d'appréciation qui coûte l'égalisation (90e + 3). Avant cela, il s'était illustré par une belle activité, quelques bonnes initiatives offensives en dépit d'imprécisions techniques.

 

5 Marquinhos A peine remis de son décalage horaire avec le Brésil, il a répondu présent avec calme et autorité. Aucune erreur à signaler.

 

5 Kimpembe Dans un contexte compliqué, il a jugulé les assauts stéphanois en première période. Après la pause, il a glissé au poste d'arrière gauche sans montrer d'hésitation.

 

4 Kurzawa Après deux matchs internationaux, il était sans doute fatigué. A l'issue d'une première période très quelconque, il s'est d'ailleurs blessé derrière une cuisse. Remplacé par Krychowiak (5), dont l'impact physique a été apprécié.

 

6,5 Verratti Le patron du milieu de terrain est bien de retour. L'international italien a structuré le jeu et distribué de bons ballons. Il combine parfaitement avec Ben Arfa (32e) et s'est un peu essoufflé en fin de rencontre.

 

5 Thiago Motta Une bonne entame de match saupoudrée de quelques pertes de balle. Après la pause, le capitaine a glissé en défense centrale et a tenté de rassurer son équipe.

 

5,5 Matuidi Pour sa première titularisation de la saison avec le PSG, le milieu des Bleus a fait bonne impression. Physiquement au point, il s'est régulièrement projeté vers l'avant. Une activité ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant