Véronique Riches-Flores en direct

le
0

Quelle sortie de crise ? Après un été euphorique sur les marchés, faut-il croire en cette rentrée à la poursuite du trend haussier ou bien redouter une nouvelle phase de repli ? Si les grandes peurs du début de l'année ne sont plus de mise, la reprise reste néanmoins portée par les plans de relance et un risque de rechute en 2010 n'est pas à écarter. Interrogée début mai sur Boursorama, Véronique Riches-Flores, chef économiste à la Société Générale, n'écartait pas un scénario de sortie de crise qui se traduirait par un regain de l'inflation. Où en est-on exactement ? L'occasion de faire le point sur les perspectives de l'économie mondiale avant le sommet crucial du G20 prévu à Pittsburgh les 24 et 25 septembre et alors que les ministres des finances du G20 viennent d'assurer que les mesures de soutien à l'activité seraient maintenues jusqu'à la stabilisation de la reprise.

Véronique Riches-Flores, chef économiste à la Société Générale (SGCIB), vous répondra mercredi 9 septembre en direct à partir de 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier



L'EXPERT :

Titulaire d'un DEA en économie et finances internationales, Véronique Riches-Flores a débuté sa carrière en 1986 comme économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). Elle a intégré le groupe Société Générale en 1994 en tant qu'économiste au sein de la direction des risques. Depuis juillet 2009, elle est en charge de la recherche économique thématique au niveau mondial.