Vern Cotter : " Une aventure humaine et sportive "

le
0
Vern Cotter : " Une aventure humaine et sportive "
Vern Cotter : " Une aventure humaine et sportive "

Vern Cotter, dans quel état êtes-vous après cette défaite contre Castres ? Nous sommes tous déçus. Je ne sais pas si je pourrai dire autre chose que ça. Ce n'était pas dans mes plans. Je le prends pour moi. Je vous remercie tous pour les années qu'on a passées ici. C'est fini pour l'ASM cette année mais ils (les joueurs) vont repartir pleine bourre la saison prochaine. 

Que ressentez-vous ? Je suis forcément déçu, comme les joueurs, comme tout le monde. Je ne sais pas si je vais rester devant vous longtemps. Le sport, c'est dur. Une équipe a gagné, une autre a perdu. Malheureusement, c'est nous qui avons perdu.

Castres était-ils plus fort que vous ? On ne fait pas un bon début de deuxième mi-temps. On a eu des opportunités. Ils marquent sur un temps fort. Nous aussi à la fin. J'espérais que nous allions revenir en marquant un deuxième essai mais ça n'a pas été le cas. Félicitations à Castres et bonne chance pour la suite.

« J'aurais aimé que ça continue un peu plus »

Cette saison, l'ASM n'a jamais vraiment été sereine... On va faire calmement une analyse de tout ça. Aujourd'hui, nous avons de bonnes choses, et d'autres moins bonnes. Nous avons commis des erreurs, je les prends pour moi. C'est moi l'entraîneur.

Que retiendrez-vous de vos années clermontoises ? C'était une belle aventure. On a passé des bons moments ensemble, d'autres plus difficiles comme celui-là. C'est une aventure humaine et sportive pour moi et ma famille. J'aurais aimé que ça continue un peu plus (rire), j'avais prévu d'aller jusqu'au mois de juin. Mais ce n'est pas le cas.

La fin est cruelle pour cette équipe... Oui, mais ce n'est pas la fin de cette équipe. Je ne me fais aucun souci. Ça va repartir plus fort. On apprend toujours des choses même si c'est parfois difficile. J'ai confiance pour que ça reparte fort.

Propos recueillis par Jean-François Paturaud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant