VERGNET : résultats dégradés en 2016

le
0

(AOF) - Vergnet a essuyé une perte nette (part du groupe) de 4,9 millions d'euros en 2016 contre une perte de 0,9 million d'euros en 2015. Les comptes de 2016 du spécialiste des énergies renouvelables intègrent l'amortissement et les intérêts des obligations convertibles, ainsi que les impôts de sa filiale en Nouvelle Calédonie. Le résultat d'exploitation a enregistré un déficit de 3,4 millions alors qu'il était à l'équilibre en 2015.

Vergnet a été pénalisé par une chute de 20% du chiffre d'affaires consolidé à 22,8 millions d'euros, une forte diminution expliquée par le décalage de l'entrée en vigueur du projet d'Osun au Nigeria.

Au 31 décembre 2016, Vergnet SA affiche des capitaux propres négatifs de 5,3 millions d'euros, une dette financière composée de 6,4 millions d'euros d'emprunts obligataires convertibles, d'emprunts et dettes financières de 3,7 millions d'euros, et une absence de dettes bancaires. Le groupe dispose au 31 décembre 2016 d'une trésorerie nette active de 2,4 millions d'euros.

Dans un contexte difficile de décalages des projets importants qui affectent la performance et la trésorerie de l'entreprise, Vergnet SA s'est engagée dans la recherche d'un partenaire financier ou industriel. L'objectif de cette opération est de doter le groupe d'une capacité de financement de long terme afin de poursuivre son activité, à cycle de maturation longue.

La société a missionné un conseil financier pour l'assister dans la conduite de cette recherche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant