VERGNET met en place une ligne de financement en fonds propres

le
0

(AOF) - Vergnet a annoncé la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres (equity line) visant à couvrir ses besoins en fond de roulement consécutifs au déploiement géographique et au dynamisme commercial du groupe. Par cet accord, Kepler Cheuvreux s’est engagé à souscrire à un maximum de 3,1 millions d’actions (représentant, à titre indicatif, un montant de l’ordre de 4,5 millions d’euros aux cours actuels) à sa propre initiative sur une période maximale de 24 mois, sous réserve que les conditions contractuelles soient satisfaites.

Les actions du spécialiste de la production d'énergies renouvelables seront émises au cours moyen pondéré précédant chaque émission, diminué d'une décote maximale de 8%.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1% du capital de Vergnet avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,87 % du capital en base non diluée, et 0,61 % du capital en base diluée. Vergnet conserve la possibilité de suspendre ou mettre fin au contrat à tout moment.

Bpifrance Participations, principal actionnaire du groupe, a apporté son soutien à la mise en place de ce financement souple pour la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant