Vergnet: l'objectif annuel de rentabilité compromis.

le
0

(CercleFinance.com) - Considérant le retard pris par le démarrage du projet de centrale solaire pour le gouvernorat d'Osun (Nigeria), dont la majeure partie des conditions d'entrée en vigueur ont néanmoins été levées, Vergnet a indiqué ce vendredi soir en marge de ses comptes semestriels que l'objectif de rentabilité d'exploitation 2016 ne sera a priori pas atteint.

Ce décalage de quelques mois - prévu initialement au début du second semestre, ce projet pourrait en fait démarrer en fin d'année - devrait également impacter le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, qui devrait se reporter sur le premier trimestre du prochain exercice, a précisé le groupe.

Vergnet a cependant publié des comptes semestriels encourageants, avec un chiffre d'affaires en hausse de 1,7 million sur un an à 14,2 millions d'euros ainsi qu'une division par 2 de la perte d'exploitation, ressortie à 1,4 million.

La perte nette part du groupe a, elle, été ramenée à 2 millions d'euros, contre une perte de 2,8 millions au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant