VERGNET affiche une perte nette en 2015

le
0

(AOF) - Vergnet, spécialiste de la production d’énergies renouvelables, a vu ses comptes passer dans le rouge en 2015 avec une perte nette de 0,9 million d'euros. Elle est à comparer avec un bénéfice de 7,6 millions en 2014. Le résultat net intègre l’amortissement et les intérêts des obligations convertibles pour 461 000 euros, ainsi que l’impôt des filiales en Nouvelle Calédonie et Nigéria pour 387 000 euros. Le résultat d'exploitation annuel de Vergnet a également baissé, passant de 1,8 million à 0 euro. Quant au chiffre d'affaires 2015 du groupe, il est passé de 41,5 à 30 millions d'euros.

Pour rappel, en 2014, le périmètre de Vergnet intégrait l'activité Eau représentant 6,1 millions d'euros de chiffre d'affaires (activité cédée en août 2014) et la fin de la contribution du chantier éthiopien soit 3 millions de chiffre d'affaires.

Malgré un contexte difficile en Europe, marqué par les décisions règlementaires de suppression de tarifs bonifiés en Italie et au Royaume-Uni pour l'éolien moyenne puissance, Vergnet poursuit son développement dans le Pacifique, en Afrique et aux Caraïbes. Le nouveau positionnement autour de 4 axes de développement (l'éolien, le solaire, l'hybride et les applicatifs solaires) s'est concrétisé par la mise en service de notre première centrale solaire hybride dans le Pacifique et renforce la position du Groupe en tant qu'acteur des énergies renouvelables.

Suite à la signature, en octobre, du contrat de la centrale solaire avec le gouvernorat d'Osun, Nigéria, pour un montant de 35 millions d'euros, Vergnet prépare la mise en œuvre du projet avec la levée progressive des conditions préalables à l'entrée en vigueur de ce contrat. Le démarrage des travaux devrait avoir lieu au début du 2ème semestre 2016.

Hormis cette prise de commandes, Vergnet bénéficie d'un dynamisme commercial retrouvé avec un carnet de commandes au 31 décembre 2015 qui atteint 66 millions d'euros à réaliser sur 2016 et 2107. Celui-ci reflète un bon équilibre entre les activités éolien, photovoltaïque, hybride ainsi que les services, maintenance et applicatifs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant