Vergne et Toro Rosso, c'est fini !

le
0
Vergne et Toro Rosso, c'est fini !
Vergne et Toro Rosso, c'est fini !
Auteur de sa meilleure saison depuis ses débuts en Formule 1, Jean-Eric Vergne a annoncé qu'il quittait l'écurie Toro Rosso via son compte Twitter. Dans les points à sept reprises cette année, il a pourtant devancé son coéquipier au général. Ce qui n'a pas suffi.

Son avenir était incertain depuis plusieurs semaines. Jean-Eric Vergne a levé, en partie, le voile sur son avenir en Formule 1 ce mercredi. Sur son compte Twitter, le pilote originaire de Pontoise (24 ans) a annoncé qu'il quittait l'écurie Toro Rosso, avec qui il a disputé trois saisons. En 2014, « JEV » a terminé à sept reprises dans les points, terminant même sixième lors du GP de Singapour, son meilleur résultat en F1. Avec un total 22 points, il a devancé son coéquipier Daniil Kvyat au général (8pts, 15eme) au classement pilote du Championnat du monde.

Un « nouveau beau projet », mais lequel ? 

Depuis l'officialisation en octobre de l'arrivée du jeune Max Verstappen (17 ans), en tant que pilote titulaire, le futur en F1 du Français était incertain. A la fin de la saison, dimanche à Abu Dhabi, Vergne ne connaissait toujours pas son avenir. Il avait déclaré au micro de Canal +, à l'issue du Grand Prix : « Il y a des gens qui parlent, un peu trop, et qui n'en savent rien. Même Franz Tost (le team principal de Toro Rosso, ndlr) et Helmut Marko (le responsable de la filière Red Bull, ndlr) n'en savent rien pour l'instant. Je pense que la décision sera prise la semaine prochaine ». Son avenir en Formule 1 semble désormais compromis, puisqu'à l'exception des deux McLaren, l'ensemble des baquets sont déjà connus. Jean-Eric Vergne pourrait donc se consacrer à une autre discipline la saison prochaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant