Vergne discute avec Haas

le
0
Vergne discute avec Haas
Vergne discute avec Haas

Présent dans le paddock de Monza pour Ferrari, Jean-Eric Vergne a confié à Canal+ que des discussions étaient en cours avec l'écurie américaine Haas, qui fera ses débuts en Grands Prix la saison prochaine.

Après trois ans chez Toro Rosso, Jean-Eric Vergne a été congédié par Red Bull, Daniil Kvyat lui étant préféré pour accompagner Daniel Ricciardo. Le pilote français a, depuis, trouvé refuge en Formule E lors de la saison 2014-2015 chez Andretti Autosport. En vue de la saison 2016, il a fait le point au micro de Canal+ durant la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, qu’il suit depuis le garage Ferrari, où il est pilote de développement. « Ce que je vais faire l’année prochaine, je vais déjà rouler en Formule E avec DS Virgin, a d’abord assuré le Français. Pour la F1, c’est un petit peu trop tôt pour le dire, mais il y a des choses en cours. »

Ces « choses » sont bien des négociations avec l’écurie Haas F1 Team, largement aidée par Ferrari en vue de ses débuts en Grands Prix lors de la saison 2016. « J’espère, pour l’instant, ce n’est pas fait mais on travaille dessus et j’espère qu’il y aura une bonne nouvelle bientôt » a ajouté JEV concernant ses liens supposés avec la future écurie américaine. Si le retour du Tricolore se confirme, il devrait alors faire équipe avec Esteban Gutierrez, troisième pilote de la Scuderia Ferrari cette saison. Cela collerait avec les plans de Gene Haas, qui souhaite confier ses monoplaces à des pilotes ayant de l’expérience en F1.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant