Vercoutre n'est plus décisif dans la cage lyonnaise

le
0
Vercoutre n'est plus décisif dans la cage lyonnaise
Vercoutre n'est plus décisif dans la cage lyonnaise

Critiqué depuis quelques semaines pour son manque d'efficacité devant le but, Bafétimbi Gomis n'est pas le seul à connaître un début d'année compliqué. Rémy Vercoutre est lui aussi dans le dur depuis plusieurs matchs. « A la moindre erreur de ma part, je verrai ressurgir les fantômes de mes prédécesseurs (ndlr : Hugo Lloris et Grégory Coupet), avait-il affirmé à L'Equipe fin janvier, conscient de son statut précaire. J'y suis préparé et j'ai toujours dit que je ne boxais pas dans la même catégorie qu'Hugo. Je me sais attendu. Il y aura toujours l'aura d'Hugo qui planera au-dessus de moi mais c'est normal. » Après avoir parfaitement bien géré la succession pendant six mois, le gardien de 32 ans enchaîne les prestations décevantes et les petites erreurs qui coutent cher.

Une pelouse brestoise très critiquée

Sur une véritable pelouse de beach-soccer dimanche à Brest, Vercoutre ne s'est pas montré décisif sur le tir à ras de terre de Kamel Chafni. Une frappe qu'il aurait dû dévier hors de son but. « Il n'y a pas beaucoup de terrains comme ça en France, a pesté l'ancien Montpelliérain à l'issue du nul (1-1). A mon avis, Brest ne fait pas ce qu'il faut pour que ce soit en sa faveur. Je n'ai pas peur de le dire. On le sait par certaines personnes, c'est quelque chose de délibéré. Partout où on va, on a des pelouses qui sont plutôt bonnes et là, j'ai vu une pelouse catastrophique. » Face à Lorient la semaine passée, Vercoutre avait concédé l'ouverture du score sur une tête de Jérémie Aliadière qu'il a tentée de boxer. Et là, il n'était pas question de pelouse abimée.

L'OL a besoin d'un grand Vercoutre

A White Hart Lane, lors du match aller des 16emes de finale de la Ligue Europa, Vercoutre s'était fait avoir sur les deux coup-francs vicieux de Gareth Bale. Alors qu'il ne capte quasiment pas de ballons, le Nordiste de naissance n'inspire plus vraiment confiance à sa défense. Pourtant, l'OL, qui ne songe pas forcément à lui trouver un successeur, a besoin d'un grand Vercoutre pour terminer une saison charnière et menacer le plus longtemps possible le PSG. « On aurait pu revenir à égalité de points avec Paris, a regretté dimanche l'ex-joueur du MHSC avant d'entrer dans le bus pour revenir sur Lyon. Le PSG fait son chemin, nous aussi. C'est dommageable mais ce n'est pas non plus quelque chose qui va nous miner. On aurait bien aimé ramener les trois points car on savait pourquoi on jouait ce soir. Mais on a manqué de réalisme. » En attaque mais aussi en défense?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant