Verallia sur la route de la Bourse

le
0
La filiale de bouteilles en verres de Saint-Gobain a annoncé avoir enclenché le processus de son introduction sur le marché boursier parisien.

Comme prévu, Saint-Gobain a entamé la procédure d'introduction en Bourse de sa filiale Verallia au deuxième trimestre de cette année. Ce mardi, le fabricant de bouteilles en verre a confirmé avoir déposé auprès des autorités bousières son document de base, première étape de son entrée à la Bourse de Paris. Aucun calendrier n'est disponible pour la suite des évènements.

Saint-Gobain, qui compte parmi ses grands concurrents l'irlandais CRH, a annoncé en octobre 2010 son intention de mettre sur les marchés financiers une partie minoritaire de son activité conditionnement en verre, qui emploie près de 15.000 salariés, produit 25 milliards de bouteilles et pots par an, et qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros.

Le groupe français entend céder cette filiale depuis plusieurs années car il ne la considère plus comme une activité stratégique au vu de son recentrage sur les métiers de l'habitat, mais le projet de scission avait

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant