VEOLIA va gérer les réseaux de chaleur de Prague rive gauche

le
0

(AOF) - Veolia a annoncé l'exploitation des réseaux de chauffage urbain locaux sur la rive gauche de la rivière Vltava à Prague. Le groupe renforce ainsi sa croissance sur le marché des réseaux et services énergétiques en République Tchèque au travers de la reprise des actifs, par sa filiale Veolia Energie Ceska Republika, de la société de chauffage urbain Prazska Teplarenska LPZ SA. Le chiffre d'affaires annuel est de l'ordre de 50 millions d'euros, sans limite de durée. L'investissement réalisé par Veolia est de 71,3 millions d'euros.

Avec la gestion des réseaux de chaleur de Prague Rive Gauche, le groupe porte sa part de marché de 14% à 19% dans le domaine des services énergétiques en République Tchèque.

" Ce succès remporté à Prague est une étape majeure et structurante qui renforce nos activités dans la capitale de la République Tchèque, où nous assurons déjà la gestion de l'eau et de l'assainissement ", précise Philippe Guitard, directeur de la zone Europe centrale et orientale de Veolia. " La gestion des réseaux de chaleur pour les clients municipaux est l'un de nos axes de développement en Europe centrale et orientale, et je suis ravi que nous assurions aujourd'hui cette activité pour une nouvelle capitale de cette région ".

Pour assurer la gestion des réseaux de chaleur de Prague Rive Gauche, Veolia intègre 95 collaborateurs. " L'expertise de Veolia est une garantie de fiabilité et de savoir-faire. Nous sommes heureux de bénéficier de tout l'appui d'un Groupe leader dans ce domaine ", a déclaré Ladislav Moravec, le directeur général de Prazska Teplarenska LPZ.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant