Veolia : un regain de contrats

le
0
DR
DR
Avec la perspective d'un chiffre d'affaires cumulé de 1,1 milliard d'euros, Dalkia renouvelle son contrat de gestion des installations de production et distribution de chaleur, dans un quartier de Bratislava (Slovaquie), pour une durée de vint ans : «La modernisation du réseau de chaleur va se poursuivre, d'une part, en renforçant la fiabilité du réseau de distribution et, d'autre part, en améliorant l'efficacité énergétique du système et ce, sans impact sur les tarifs», a précisé le responsable local de Dalkai dans ce pays.  

Par ailleurs, Transdev (ex-Veolia Transdev) serait en négociation, selon Les Échos, pour la gestion de 30% du réseau de bus de Melbourne, la deuxième ville australienne. Le contrat de cette filiale de Veolia, premier opérateur français de transport urbain, porte sur cinquante lignes de bus et emploierait 1.000 salariés. Son montant serait de 950 millions d'euros, pour une durée de sept ans et de 1,4 milliard, s'il est étendu à dix ans. Grâce à ce contrat, Transdev pourrait afficher un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros en Australie, en année pleine. 

L'action Veolia a progressé d'environ 8%, après la publication, au début mars, de comptes annuels 2012 pourtant un peu inférieurs aux attentes du marché. Le résultat d'exploitation a ainsi atteint, l'an dernier, 1,2 milliard d'euros, en recul de 23,4%, du fait essentiellement des difficultés du marché de l'eau. Néanmoins, le maintien du dividende à 0,70 euro par action a rassuré le marché qui juge aussi le titre plutôt décoté. 

Conserver.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant