Veolia: surnage avec l'aide d'analystes.

le
0

(CercleFinance.com) - En hausse de 0,4%, Veolia figure parmi les rares valeurs à surnager sur le CAC40 parisien, soutenu par des propos favorables d'analystes au lendemain de la publication de résultats du premier semestre supérieurs aux attentes.

Oddo a ainsi reconduit son conseil 'achat' et son objectif de cours de 25 euros, qualifiant de 'solides' ces résultats marqués par une amélioration de la tendance au deuxième trimestre en séquentiel, tant du point de vue des résultats que de celui des revenus.

'Le groupe est en avance sur son objectif annuel de 200 millions d'euros de réductions de coûts en 2016', souligne également l'analyste, pour qui 'la marge de manoeuvre en vue d'une révision à la hausse de cet objectif d'ici la fin de l'année est ainsi en augmentation'.

Bryan Garnier maintient sa recommandation 'achat' sur Veolia et rehausse légèrement sa valeur intrinsèque ('fair value') de 23 à 23,5 euros, après mise à jour son modèle et ajustement de certains de ses chiffres.

'Alors que l'environnement macroéconomique demeure difficile, notamment en France, nous avons été assez impressionnés par le développement commercial solide du groupe sur les six derniers mois', explique-t-il.

Selon l'intermédiaire financier, 'ceci devrait porter une croissance robuste au second semestre, en plus de larges mesures des réductions de coûts déjà mises en oeuvre' par le groupe de services aux collectivités.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant