Véolia: signature d'un contrat pour le Bassin d'Arcachon Sud

le
0

(CercleFinance.com) - Véolia annonce la signature d'un contrat de délégation de service public, la gestion du service public de l'eau potable sur son territoire avec la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Arcachon Sud (COBAS).

Le nouveau contrat prendra effet le 1er janvier 2016, pour une durée de 12 ans.

' Les usagers de COBAS bénéficieront d'un nouveau tarif de l'eau potable conduisant à une baisse de 55 E TTC pour une consommation de 120 m3, baisse qu'ils pourront constater lors du 1er cycle de facturation en juin 2016 ' indique le groupe.

L'intégralité du nouveau service sera gérée par un centre de pilotage intégré, baptisé ' Hubl'O ', qui sera implanté sur le territoire. ' Hubl'O ' concentrera toutes les données du service et permettra d'optimiser le fonctionnement des ouvrages de production et de distribution.

Dans le cadre du nouveau contrat, ce sont 6 000 branchements qui seront renouvelés sur les cinq premières années puis, dans un rythme d'entretien, 150 branchements par an, soit un total de 7 050 branchements renouvelés à la fin du contrat.

Veolia s'est engagé sur une amélioration notable du rendement de réseau qui passera de 76 % en 2015 à 80 % puis 87 % au terme du contrat.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant