VEOLIA se renforce en Allemagne grâce à une acquisition

le
0

(AOF) - Veolia a acquis la société allemande Nuon Energie und Service auprès de Vattenfall. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Cette société exploite les utilités industrielles du parc industriel Niederau à Düren, et détient et exploite les utilités industrielles du parc industriel Bizzpark Oberbruch à Heinsberg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Cette acquisition contribue au développement de la clientèle industrielle de Veolia en Allemagne. Le chiffre d'affaires prévisionnel est de 287 millions d'euros cumulé sur une période de douze ans.

Le parc industriel Bizzpark Oberbruch à Heinsberg s'étend sur une centaine d'hectares et rassemble un millier de salariés. Il regroupe notamment des entreprises de production et de transformation du secteur agroalimentaire, des fabricants de fibre de carbone ou de piles à combustible. Le parc industriel Niederau à Düren, s'étendant sur douze hectares, regroupe principalement des industries chimiques représentant environ 300 employés.

L'acquisition permet l'intégration de 55 nouveaux collaborateurs au sein des effectifs de Veolia.

Pour Etienne Petit, directeur général de Veolia en Allemagne, "cette acquisition nous permet d'envoyer un signal fort quant à la croissance de nos activités auprès de notre clientèle industrielle en Allemagne. Nous développons pour les parcs industriels une approche qui vise à associer nos activités historiques dans les domaines de l'eau, des déchets et de l'énergie avec une gamme de services spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des entreprises industrielles."

La finalisation de l'opération est soumise à l'approbation des autorités de concurrence.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant