VEOLIA renouvelle son partenariat public-privé à Milwaukee (USA) pour 500 millions de dollars

le
0

(AOF) - Le Milwaukee Metropolitan Sewerage District (MMSD) a décidé de prolonger de dix ans le contrat qui le lie avec Veolia North America portant sur la gestion et l’exploitation des installations de collecte et de traitement des eaux usées. Cela représente un montant de 500 millions de dollars. Ce partenariat public-privé unique représente le contrat de services d’assainissement le plus important du pays. Il permet à MMSD et à Veolia de gérer efficacement les biens publics, de maintenir un niveau de conformité environnementale élevé et d’économiser des millions de dollars sur la durée du contrat.

"Le MMSD constitue notre plus grand projet en Amérique du Nord et les résultats que nous avons atteints conjointement avec cette agence régionale illustrent notre engagement à fournir des services rentables, sûrs et conformes aux normes environnementales", explique Scott Royer, vice-président et directeur général du projet Milwaukee de Veolia. "Ensemble, nous avons mis en place des programmes techniques novateurs pour créer de la valeur pour la communauté, ainsi que pour proposer des tarifs résidentiels accessibles."

En tant que gestionnaire des installations du MMSD depuis le mois de mars 2008, Veolia traite tous les ans des milliards de litres d'eaux usées sur deux sites desservant 28 municipalités et une population de 1,1 millions d'habitants. L'agglomération de Milwaukee accueille ainsi le plus grand projet nord-américain de Veolia, qui y emploie 250 personnes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant