Veolia renoue avec les bénéfices

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Publication de qualité pour Veolia Environnement. Le groupe de services aux collectivités a, en effet, renoué avec les profits l'an passé en dévoilant un bénéfice net de 394 millions d'euros, au lieu d'une perte nette de 490 millions en 2011.

Le chiffre d'affaires annuel a, pour sa part, augmenté de 1,5% à périmètre et taux de change constants et culmine à 29,43 milliards d'euros.
Cette année et en 2014, au titre respectivement des exercices 2012 et 2013, il sera versé un dividende de 0,70 euro par action.

La structure financière s'améliore. Grâce aux avancées du programme de réduction des coûts et à une génération de trésorerie disponible positive, le groupe est en avance sur son objectif de désendettement.

Les dirigeants ont ainsi revu leurs ambitions à la hausse. Alors qu'ils anticipaient auparavant une dette nette inférieure à 12 milliards d'euros à fin 2013, ils ont précisé que l'endettement net financier devrait finalement se situer entre 8 et 9 milliards à cet horizon. De même, le plan de cession d'actifs sur la période 2012-2013 a été porté de 5 à 6 milliards d'euros.

Conservez.

Les cours de Veolia Environnement en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant