VEOLIA remporte un contrat de 42,5 millions d'euros en Suède

le
0

(AOF) - Veolia a remporté un contrat pour un montant de 400 millions de couronnes suédoises (environ 42,5 millions d'euros) pour la conception et la construction d'une usine de traitement des eaux usées à Borås, en Suède. Pensé autour des questions environnementales et de l'efficacité, ce nouveau site constituera la vitrine des dernières avancées en matière de traitement durable des eaux usées. Borås, deuxième plus grande ville de l'ouest de la Suède, s'est engagée dans le développement durable et la faible empreinte carbone dès les années 1960.

La Borås Energi och Miljö´s (BEM), qui a attribué ce contrat à Veolia, fournit à la ville de Borås des services de chauffage et de froid urbain, de biogaz, de gestion des déchets, de traitement des eaux usées et de gestion énergétique. Elle produit de l'électricité via une centrale de cogénération associée à des centrales hydro-électriques. En s'appuyant sur un modèle unique de recyclage, la ville aspire à convertir l'énergie des déchets urbains en biens renouvelables afin d'aboutir à une ville "zéro énergie fossile".

Pierre Ribaute, vice-président exécutif de Veolia Water Technologies, a déclaré : "Veolia collabore depuis plusieurs années avec la ville de Borås pour l'aider à réduire son empreinte carbone. En tant que référence mondiale dans la gestion optimisée des ressources environnementales, Veolia est idéalement placée pour aider les communes et les entreprises à mettre en place une stratégie globale de gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie. Nous sommes très fiers d'avoir été sélectionnés pour concevoir et construire la nouvelle usine durable de traitement des eaux usées de Borås et nous nous réjouissons à l'idée de mener à bien ce merveilleux partenariat ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant