VEOLIA remporte des contrats en Angleterre

le
0

(AOF) - Veolia et son partenaire Peterson ont remporté deux contrats pour le démantèlement et le recyclage de plateformes pétrolières sur leur site de Great Yarmouth, en Angleterre. Les travaux, qui ont pour objectif un taux de recyclage de 96 %, doivent démarrer au printemps 2017, une fois les plateformes remorquées jusqu'à terre. Ces contrats couvrent la réception et le traitement à terre de matériaux offshore et de divers éléments associés pour le compte de l'un des majors de la production gazière.

Les travaux porteront sur les possibilités d'élimination d'un certain nombre de plateformes de complexes de production et de plateformes satellites environnantes, situées à environ 40 milles nautiques au large de la côte de Great Yarmouth. Les opérations de recyclage devraient commencer cette année et durer environ quatre ans.

Simon Davies, Directeur général du démantèlement de Veolia UK & Ireland indique : " Le secteur recherchait justement des collaborations dans ce domaine et ces nouveaux contrats offrent un excellent exemple de collaboration jusqu'au bout de la chaîne d'approvisionnement. Notre partenariat a bien fonctionné sur un certain nombre de sites et de projets au cours des dix dernières années, et nous sommes très heureux d'avoir obtenu les premiers grands contrats de Great Yarmouth. "

En unissant leurs forces, Veolia et Peterson fournissent des services de démantèlement à terre depuis plus de 10 ans. Les services prévus regroupent la décontamination, la déconstruction, la gestion des déchets et les services environnementaux, ainsi que la logistique intégrée et les services en mer et à quai qui en découlent. À ce jour, la coentreprise a récupéré plus de 80 000 tonnes de matériaux offshore et a obtenu le niveau " excellent " en matière d'évaluation environnementale.

Développé dans le cadre du partenariat entre Peterson et Veolia et soutenu par les autorités locales, le nouveau site de démantèlement du port de Great Yarmouth a été sélectionné pour recevoir les structures attendues. Ces nouvelles activités contribueront à la création d'environ 10 nouveaux emplois. De nouveaux développements et créations d'emplois sont attendus au fil de l'avancement des opérations.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant