VEOLIA : prolongation d'un contrat de plus de 250 millions d'euros sur 15 ans en Australie

le
0

(AOF) - Sydney Water a prolongé son contrat de gestion des eaux avec Veolia pour une durée de 15 ans, ce qui représente un montant de plus de 250 millions d’euros. Le spécialiste mondiale de la gestion des ressources se voit confier les opérations d’exploitation et de maintenance des usines de Wyuna Water, à Woronora et Illawarra. Ces opérations concernent les usines de traitement d’eau situées au sud de Sydney. D’une capacité de production de 370 millions de litres d’eau par jour, elles fournissent une eau de qualité à plus de 500 000 personnes réparties entre Sydney et la région d’Illawarra.

Le site d'Illawarra dispose d'une installation hydro-électrique lui permettant d'être auto-suffisante en énergie. Par ailleurs, les deux usines pourront bénéficier du "Wyuna Science and Technology Agreement ", afin de lancer des programmes de recherche et de développement dans le domaine du traitement de l'eau potable, mais aussi des eaux usées et pluviales, et participer à l'amélioration des conditions environnementales.

" Ce renouvellement de contrat témoigne de la confiance que nous accorde la Sydney Water Corporation, premier service public dans le domaine de l'eau en Australie " a déclaré le directeur de la zone Australie-Nouvelle-Zélande chez Veolia.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant