VEOLIA, premier émetteur français d'un Panda Bond

le
0

(AOF) - Veolia Environnement a émis avec succès une obligation de 1 milliard de Renminbi (135 millions d'euros équivalents) sur le marché domestique chinois (Panda Bond). Cette obligation, la première d'un émetteur français sur le marché du panda, a été émise dans le cadre d'un placement privé, et porte un coupon de 3,50% pour une maturité de 3 ans. Le placement s'est fait auprès d'investisseurs chinois et internationaux.

Le produit de cette émission sera utilisé pour refinancer la dette liée aux investissements du groupe en Chine. Cette opération permet de sécuriser et d'optimiser le financement du groupe en Renminbi.

Veolia est présent en Chine depuis 20 ans et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaire de 1,25 milliards d'euros (en prenant en compte les joint-ventures) au travers de 60 contrats répartis sur 40 villes. Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'objectif de Veolia de poursuivre activement son développement dans ce pays qui figure déjà parmi les trois principaux pays du groupe en termes de capitaux investis.

Les conditions obtenues témoignent de la perception très favorable de la signature de Veolia, ainsi que de la confiance des investisseurs dans le développement du groupe en Chine, a souligné la société dans un communiqué.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant