VEOLIA : premier contrat de gestion des déchets en Oman

le
0

(AOF) - Veolia et son partenaire Al Ramooz National LLC ont remporté un contrat confié par Be'ah (Oman Environmental Services Holding Company) pour la gestion des déchets dans le Sultanat d'Oman. D'une durée de sept ans, ce contrat porte notamment sur la mise en place et la fourniture de services dans les gouvernorats d'Al-Dhahirah et d'Al Buraimi, la réorganisation de la collecte des déchets municipaux et la sensibilisation du public à la gestion des déchets.

Le contrat couvre la collecte, le transport et la mise en décharge des déchets municipaux dans la partie nord-ouest d'Oman : plus de 250 000 habitants sont ainsi concernés. Véritable leader technique du contrat, Veolia va exploiter deux centres d'enfouissement, pendant qu'Al Ramooz aura en charge la collecte des déchets et la création d'un centre de valorisation des matériaux.

Ce contrat de gestion des déchets dans le Sultanat d'Oman représente une étape importante pour Veolia au Moyen-Orient puisqu'il s'agit de son premier contrat en Oman dans ce secteur. Un succès qui démontre que l'association avec une expertise locale complémentaire constitue un moteur de croissance. Au cœur de l'ambition de Veolia, les partenariats noués avec des acteurs locaux jouent ainsi un rôle essentiel dans la création de valeur au service des territoires et des collectivités.

"Aux côtés de notre partenaire omanais Al Ramooz National, Veolia se réjouit de pouvoir faire bénéficier Oman et les Omanais de son expertise reconnue en matière de gestion des déchets. Précisément, sur ce contrat, nos objectifs principaux seront de contribuer à l'application des normes les plus élevées à la gestion des déchets du Sultanat, mais également de dynamiser l'économie omanaise à travers de la création de valeur dans le pays", déclare Xavier Joseph, directeur général de Veolia au Moyen-Orient.

Veolia est présente en Oman depuis 2006. Le groupe y emploie 150 personnes et participe à plusieurs projets dans le Sultanat : il a récemment annoncé des travaux d'agrandissement de l'usine de dessalement de Sour, à 160 km au sud-ouest de Mascate, qui sont aujourd'hui à 85% terminés. L'usine agrandie fournira ainsi de l'eau potable à près de 600.000 habitants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant