Veolia: Oddo reste à l'achat après les semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a reconduit son conseil 'achat' et son objectif de cours de 25 euros sur Veolia, après la publication hier de comptes du premier semestre supérieurs aux attentes assorti d'un maintien des prévisions sur l'exercice et sur la période 2016/2018.

Qualifiés de 'solides', ces résultats ont été marqués par une amélioration de la tendance au deuxième trimestre en séquentiel, tant du point de vue des résultats que de celui des revenus, ce sur toutes les zones hormis la France. A fin juin, l'Ebitda, le bénéfice opérationnel courant et le bénéfice net courant hors plus-value financière ont tous dépassé les prévisions du broker et du consensus.

Oddo a également évoqué dans sa note du jour le projet de cession de la participation dans Transdev. Une cession de 20% interviendrait cette année et une option de vente serait accordée à Veolia pour le solde, exerçable dans 2 ans aux mêmes conditions de prix, avec un partage de l'éventuel excédent de plus-value en cas de cessions des 30% restants à un tiers dans les 2 ans, relaie l'intermédiaire, qui précise que le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets a indiqué lors de la conférence téléphonique avoir reçu 'plusieurs marques d'intérêt', notamment de la part d'investisseurs financiers pour la cession des 30% restants.

'Le groupe est en avance sur son objectif annuel de 200 millions d'euros de réductions de coûts en 2016', souligne également Oddo, pour qui 'la marge de manoeuvre en vue d'une révision à la hausse de cet objectif d'ici la fin de l'année est ainsi en augmentation'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant