Veolia: Oddo à l'achat avant les comptes trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo est à l'achat avec un objectif de cours de 25 euros sur Veolia, qui dévoilera ses résultats du premier trimestre le 4 mai prochain avant marché. 'Après une année 2015 marquée par de nombreux effets de change et une décroissance organique de 0,6% à périmètre et change constants, 2016 devrait s'inscrire sous le signe du retour de la croissance des activités', estime le broker.

Ce dernier escompte une poursuite de l'amélioration de la tendance sur l'activité France à 1,32 milliard d'euros, avec une croissance nulle au premier trimestre, après une année 2015 en contraction de 1,5% à périmètre et changes constants. La contribution de l'Europe hors France est, elle, attendue à 2,32 milliards d'euros (+0,6% LfL / +0,3% inc. Fx), confirmant un retour à la croissance déjà notable au quatrième trimestre de l'année écoulée, grâce notamment à un redressement de l'activité en Allemagne et en Europe centrale.

Dans le reste du monde, Oddo prévoit une croissance organique de 2,3% à 1,39 milliard d'euros grâce à la contribution de l'Asie et plus particulièrement de la Chine (faible cyclicité avec les indicateurs économiques de court terme). Enfin, compte tenu de la fin des gros contrats de construction et de la sensibilité au secteur pétrolier, les activités mondiales sont attendues en retrait de 3,7% à 1,08 milliard d'euros. Au global, les revenus devraient selon les calculs de l'intermédiaire afficher une croissance de 0,5% en données organiques à 6,13 milliards d'euros.

Le retour de la croissance devrait de surcroît être accompagné par la poursuite des efforts opérationnels, anticipe Oddo, qui table sur un bénéfice net part du groupe en hausse de 24% à 180 millions d'euros, sur un Ebit en croissance de 4,5% à 415 millions ainsi que sur un Ebitda en augmentation de 3,7% à périmètre et change constants à 844 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant