Veolia: lancement du centre Vig'iléo à Lille.

le
0

(CercleFinance.com) - Veolia annonce que le lancement par Métropole Européenne de Lille (MEL) de Vig'iléo, dernier-né des centres d'hypervision de Veolia pour piloter le service de l'eau du futur. Il assure un suivi en temps réel du quatrième plus grand réseau d'eau potable de France.

Vig'iléo est capable de synthétiser sur une seule interface toutes les données qu'il reçoit des logiciels métiers, des smartphones des agents, des capteurs de terrain, des retours des usagers, etc. Il croise des informations liées à la qualité de l'eau, au plan du réseau, aux alertes fuites, au suivi de la flotte de véhicules, offrant ainsi une vision à 360° du service dans la métropole.

Avec le déploiement de plus de 1.000 capteurs mobiles sur les 4.300 kilomètres de réseau, effectif d'ici fin 2017, Vig'ileo met également en place un programme de recherche de fuites. Il s'agit de disposer d'un réseau en parfait état de fonctionnement pour atteindre les objectifs de performance demandés par la MEL.

Pour répondre aux objectifs de gouvernance et de transparence, les données générées par Vig'iléo sont accessibles aux services de la MEL dans le cadre de la délégation de service public contractée avec iléo, filiale de Veolia au service des habitants de la métropole.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant