Veolia: la Caisse des dépôts vend 4% du capital.

le
0

(CercleFinance.com) - La Caisse des Dépôts et consignations (CDC) est en train de diviser par deux sa participation au tour de table de Veolia Environnement. A la Bourse de Paris, l'action du groupe de services aux collectivités a repris près de 75% depuis la fin de l'année 2013. Même si elle plie ce matin de 1,6%, à 20,3 euros.

Hier en effet, le bras armé financier de l'Etat a annoncé le lancement d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels, via la procédure accélérée, portant sur 22,5 millions d'actions Veolia, soit environ 4% du capital.

A l'issue de l'opération, la CDC devrait ramener sa participation à 4,6% du capital de Veolia, ainsi que 8,4% des droits de vote.

'Confiante dans les perspectives stratégiques et financières de la société et dans sa capacité à créer de la valeur dans le futur, la Caisse des Dépôts demeurera un actionnaire important de Veolia, dans une logique de détention patrimoniale', indique l'établissement financier public, qui entend conserver “à ce stade” son siège d'administrateur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant