Veolia : la Bourse fait bon accueil au plan 2016-2018

le
0
Un agent des eaux Veolia. (© Veolia)
Un agent des eaux Veolia. (© Veolia)

Reçu 5/5 par le marché. Le plan 2016-2018 du géant des services aux collectivités semble être apprécié par les investisseurs alors que l'action Veolia navigue en tête du CAC 40, avec une hausse de plus de 2%.

Le groupe a livré des objectifs amibitieux pour l'horizon 2018 avec notamment, un quasi-doublement attendu du cash-flow libre, à 1 milliard d'euros . À la même période, le résultat net courant part du groupe devrait lui ressortir à 800 millions contre un montant estimé de 550 millions pour 2015.

Pour le PDG du groupe, Antoine Frérot ce plan va marquer le retour de la croissance pour Veolia avec, «en particulier le rééquilibrage de nos activités municipales et industrielles et le renforcement hors d’Europe, tout en poursuivant l’amélioration de notre efficacité opérationnelle».

600 millions de réductions de coûts

Veolia a également précisé les conditions qu'il comptait réunir pour atteindre ces objectifs. Il table notamment sur une reprise progressive de la progression du chiffre d'affaires pour dégager une croissance annuelle moyenne de 2 à 3% dans les conditions de conjoncture actuelles. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) devrait afficher, lui, une croissance annuelle moyenne de 5%, pour s'établir à 3,5 milliards en 2018.

Mais Veolia va aussi serrer les boulons avec l'annonce d'un plan d'économies de 600 millions d'euros sur la période 2016-2018. Des

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant