Veolia intéressé par les eaux usées dans le gaz de schiste

le
0
VEOLIA S'INTÉRESSE AUX EAUX USÉES DANS LE GAZ DE SCHISTE
VEOLIA S'INTÉRESSE AUX EAUX USÉES DANS LE GAZ DE SCHISTE

NEW YORK (Reuters) - Veolia Environnement voit un grand potentiel de croissance dans la collecte, le recyclage et la réutilisation des vastes quantités d'eau utilisées dans la fracturation hydraulique, la technique utilisée pour extraire le gaz et le pétrole de schiste, a déclaré vendredi Antoine Frérot, PDG du groupe de services aux collectivités.

"Les Etats-Unis sont le plus grand marché du gaz de schiste aujourd'hui, c'est là que nous voyons un grand potentiel", a-t-il dit dans le cadre d'un entretien accordé à Reuters.

Veolia fournit déjà ce type de prestations pour le britannique BG Group en Australie.

Les Etats-Unis, avec 1.161 milliards de pieds cubes, possèdent le premier gisement mondial de gaz de schiste, devant la Chine, l'Argentine et l'Algérie.

Antoine Frérot a également dit s'attendre à ce que l'assemblée générale des actionnaires, prévue le 24 avril, avalise la décision du conseil de lui confier un nouveau mandat.

Il y a moins d'un mois, le conseil d'administration de Veolia a dit qu'il proposerait aux actionnaires du groupe de renouveler le mandat d'administrateur d'Antoine Frérot, dont le poste semblait alors menacé.

(Ernest Scheyder, Joshua Schneyer et Terry Wade, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant