Veolia: inaugure une usine à Hong Kong.

le
0

(CercleFinance.com) - Veolia annonce l'inauguration à Hong Kong de la plus grande usine de traitement et de valorisation des boues au monde.

2 000 tonnes provenant des 11 stations d'épuration de Hong Kong y sont traités chaque jour. ' Sur les 7 hectares qui font face à Deep Bay et Shenzhen, les 360 mètres de long et 50 mètres de haut de l'usine Veolia sont à la hauteur des enjeux environnementaux du gouvernement de Hong Kong ' indique le groupe.

' Ne rejetant plus aucunes eaux usées, transformant les boues en électricité, elle offre une solution écologique entièrement propre à une des pollutions urbaines les plus difficiles à traiter '.

' L'histoire de cette usine, c'est l'histoire d'un projet qui est devenu une référence dans le monde de l'eau ', a déclaré Antoine Frérot, Président-directeur général de Veolia. ' Elle illustre ce que seront les stations d'épuration du futur. Fruit d'une coopération fructueuse entre les entités du Groupe et plusieurs partenaires, au premier rang desquels figure le gouvernement de Hong Kong, cette usine est un signe fort de la révolution en cours dans les métiers de l'environnement, révolution dont Veolia est le pionnier ' conclut Antoine Frérot.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant