Veolia: important contrat signé en Arménie.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'issue d'un appel d'offre international, Veolia a via sa filiale Veolia Djur remporté le contrat d'affermage des services d'eau et d'assainissement pour l'ensemble du territoire arménien, a-t-on appris ce lundi matin.

Ce contrat, d'une valeur de 800 millions d'euros, a cours sur une durée de 15 ans.

Déjà présent à Erevan, la capitale de l'Arménie, depuis plus de 10 ans, le groupe apportera désormais son expertise et ses compétences à l'ensemble de la population du pays. A l'horizon 2030, ce seront quelque 3 millions de citoyens arméniens que Veolia alimentera en eau potable, ce 24 heures sur 24.

Dans le cadre de ce contrat, Veolia s'est vue confier la gestion des installations de production et distribution d'eau potable et de traitement des eaux usées, ainsi que le développement et l'amélioration du rendement du réseau de distribution d'eau dans le pays. La production, distribution et facturation d'eau potable représenteront ainsi près de 174 millions de mètres cubes par an au terme du contrat.

Les institutions financières internationales, dont la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), le KFW et la Banque Européenne d'Investissement apporteront également leur concours à cet important projet pour l'Arménie en finançant les besoins d'investissement des 4 prochaines années à hauteur de 200 millions de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant