Veolia: hausse de 6,4% du résultat net courant semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Veolia annonce un résultat net publié part du groupe de 251 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, contre 353 millions au premier semestre 2015, mais un résultat net courant part du groupe de 342 millions, en hausse de 6,4% et de 10,1% à change constant.

L'EBIT courant du groupe de services aux collectivités s'établit à 750 millions, en croissance de 8,2% à change constant (et +5,3% en données courantes) et son EBITDA ressort en forte hausse de 5,6% à change constant, à 1.580 millions (+3,2% en données publiées).

Le chiffre d'affaires s'inscrit en retrait de 1% à change constant (-2,9% en courant) à 11.956 millions d'euros. A change constant et hors effets travaux et prix des énergies, il ressort en hausse de 1,5% principalement sous l'effet d'une bonne dynamique commerciale (gains de contrats, bons volumes notamment dans le déchet toxique et démarrage de nouveaux actifs).

A change constant, la progression du chiffre d'affaires est redevenue légèrement positive au deuxième trimestre 2016, à +0,1% après -2,1% au premier. La tendance est en amélioration dans toutes les zones au deuxième trimestre, à l'exception de la France.

'La poursuite de notre dynamique commerciale et de nos efforts de réduction de coûts nous permettent de confirmer nos objectifs 2016 et d'afficher une très grande confiance dans l'atteinte de nos objectifs à horizon 2018', affirme le PDG Antoine Frérot.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant