Veolia grimpe de 24% sur 2014

le
0
Veolia
Veolia

(lerevenu.com) - A 14,84 euros, l'action Veolia Environnement a touché, ce matin, un plus-haut de plus de deux ans et demi (voir le cours Veolia). Le 1er avril, le groupe a annoncé le gain d'un contrat supérieur à 15 millions d'euros pour le plus grand site pétrochimique de Taiwan. Le montant est modeste mais il confirme la capacité du groupe à se positionner sur des projets de traitement et recyclage de l'eau pour l'industrie pétrolière.

La semaine dernière, la famille Dassault, deuxième actionnaire de Veolia, a démissionné du conseil d'administration du groupe où elle détenait un poste. Ce départ n'est pas vraiment une surprise. Les Dassault n'avaient en effet pas caché leurs désaccords avec le PDG, Antoine Frérot, qui a finalement été maintenu dans ses fonctions.

Mais la hausse du titre ces deux derniers jours s'explique surtout par une nouvelle avancée dans le dossier SNCM. Transdev (50% Veolia), qui détient 66% de cette société en difficulté, est entré en négociation avec le Norvégien Siem Shipping pour lui céder sa participation. Si le projet aboutissait, il permettrait à Veolia de définitivement tourner la page SNCM.

Nous avons conseillé d'acheter l'action le 21 février dernier à 12,70 euros. Elle progresse de 15% depuis et nous recommandons de la conserver. 

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant