Veolia: finalisation de la reprise d'une branche de Chemours

le
0

(CercleFinance.com) - Outre ses comptes semestriels, Veolia a rapporté ce lundi matin via un communiqué avoir finalisé la reprise de la branche 'Produits sulfurés' de Chemours, une opération qui avait été annoncée en juin dernier.

Cette division est spécialisée dans le traitement et la régénération de l'acide sulfurique et des gaz de souffre issus des activités de raffinage, et de leur réemploi, comme acide propre ou vapeur, dans diverses applications industrielles.

Avec cette acquisition, le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets complète la base d'actifs de son activité régénération à destination des industriels du secteur pétrole et gaz aux Etats-Unis.

Cette reprise dote par ailleurs Veolia d'une offre de service hautement différenciée qui lui permet de progresser dans la chaîne de valeur auprès de clients raffineurs et de vendre ses offres existantes de manière croisée à une nouvelle base de clients. Elle représente également de nouvelles opportunités d'expansion dans le secteur des services aux raffineries et permet au groupe français de se positionner de façon à capter la demande future de produits liés aux carburants non polluants.

'La division 'Produits Sulfurés' de Chemours apporte un excellent complément aux activités existantes de Veolia, notamment en Amérique du Nord. Elle viendra renforcer nos savoir-faire en matière de recyclage. En tant que leader du traitement des déchets dangereux et valorisation des ressources, nous sommes impatients de développer cette activité', a commenté Antoine Frérot, PDG de Veolia.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant