Veolia : faut-il profiter du repli ?

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le titre du groupe de services aux collectivités souffre en Bourse. Au 3e trimestre, Veolia a également publié des résultats inférieurs aux attentes. Pourtant, la stratégie du groupe reste convaincante.

L'automne est rude pour le leader mondial de l'eau. Son cours de Bourse est en berne et sa capitalisation boursière est passée sous celle de son concurrent Suez Environnement.

Les raisons de la désaffection sont nombreuses. Les résultats du 3e trimestre ont été inférieurs aux attentes. Plusieurs analystes ont émis des recommandations négatives. Enfin, EDF a cédé pour un prix peu attrayant, les 4% du capital qu'il détenait dans Veolia.

Mais au-delà, de ces soucis conjoncturels, rien n'indique que la stratégie du groupe ait déraillé. La société poursuit sa réorganisation, elle se prépare d'ailleurs à vendre SADE, sa filiale de travaux.

Surtout, Veolia a pris de l'avance sur son programme de réduction des coûts. C'est bien sur ce terrain que se jouera le rebond de l'action, avec des résultats dès 2014.

Enfin, débarrassé de la tutelle d'EDF, le PDG Antoine Frérot a les mains libres pour accélérer sa stratégie.

Profitez du repli, achetez Veolia.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant