Veolia et Suez démentent tout rapprochement

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Veolia Environnement s'inscrit en forte baisse, tandis que Suez Environnement accuse un léger recul. Ces deux poids lourds français des services à l'environnement ont démenti travailler à un rapprochement, après des informations de presse évoquant un projet de fusion de leurs activités en France et à l'international.

Le schéma industriel de rapprochement aurait du sens puisque cela aurait mis un terme à la concurrence que ce livrent les deux groupes sur leur marché domestique. Mais a elles deux, les entreprises auraient contrôlé 55% du marché de la distribution d'eau en France. Un abus de position dominante évident.

Des cessions d'actifs en France auraient donc été inévitables. L'absence de prévisions chiffrées pour les années 2012 et 2013 pour Veolia qui se concentre sur la génération de cash afin de se désendetter contribue à entretenir l'image de mauvaise visibilité que véhicule le titre. Mais il est clairement sous-valorisé en Bourse, représentant moins de 60% de la valeur des fonds propres de l'entreprise.

Achetez Veolia Environnement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant