Veolia et EDF perdent l'éclairage de Paris

le
0
La Mairie de Paris confirme que le consortium composé de Bouygues et Vinci récupère le contrat phare de près de 900 millions d'euros.

Coup dur pour Véolia : la Ville de Paris change de fournisseur pour son éclairage. La Mairie a en effet confirmé les informations des Echos ce vendredi matin selon lesquelles elle a confié le contrat d'éclairage de 900 millions d'euros sur dix ans à un consortium composé de Bouygues et Vinci et non plus à Citelum, la filiale de Veolia et EDF. À la Bourse de Paris, le titre Veolia a clôturé sur un recul de 0,33% à 22,82 euros tandis que celui d'EDF a terminé la journée sur une hausse de 0,47% à 31,24 euros, sur un marché en hausse de 0,21%.

Citelum a ainsi perdu son contrat historique avec la ville. «La commission d'appel d'offres de l'Hôtel de ville, qui s'est réunie mardi, a choisi l'offre d'ETDE et Aximum, deux filiales de Bouygues et de Vinci», rapporte l'Agence France Presse.

La candidature de la filiale de Veolia et EDF a été écartée en raison d'un vice de forme : certaines pièces exigées par le code des marchés publics manquaient au dossier de Citelum.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant