Veolia est sur la bonne voie

le
0
Veolia publiera ses comptes annuels le 26 février prochain. (© L. Grassin)
Veolia publiera ses comptes annuels le 26 février prochain. (© L. Grassin)

Le 10 février, le PDG de Veolia, Antoine Frérot, a indiqué que son groupe «était en bonne voie pour atteindre l'objectif de 750 millions d'euros d'économies cumulées à fin 2015 (sur quatre ans, ndlr)». A l'automne prochain, il présentera par ailleurs un nouveau programme stratégique à horizon 2018. La réduction des coûts devrait être poursuivie et l'accent sera mis sur la croissance organique. Antoine Frérot a exclu toutes «acquisitions majeures». Seules des petites et moyennes opérations sont envisageables (jusqu'à quelques dizaines de millions d'euros) mais elles ne devront pas peser sur l'endettement du groupe. Autour de 8,2 milliards d'euros, il est jugé soutenable par le PDG.

Les dirigeants ont recensé 300 à 400 projets d'intérêt qui devraient porter le chiffre d'affaires du groupe d'au moins 3% par an au cours des prochaines années. Ils permettront aussi d'atteindre l'objectif de 50% des ventes réalisées avec des clients industriels, contre moins de 40% aujourd'hui.

Bloc "A lire aussi"

Parmi les secteurs porteurs identifiés par les dirigeants, les activités dans le «pétrole & gaz» devraient représenter un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros en 2020 contre 1,6 milliard l'an dernier. Un objectif qui n'est pas remis en cause par la forte baisse du cours de l'or noir depuis huit mois. L'économie

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant