VEOLIA ENVIRONNEMENT va assurer l'exploitation d'une centrale en Finlande pour 350 millions d'euros

le
0

(AOF) - Veolia Environnement va s'allier avec Neste et Borealis afin de créer une joint-venture pour la construction d’une nouvelle usine de production combinée de chaleur et d’électricité, qui fournira notamment de la vapeur à la raffinerie de Neste et à l’usine pétrochimique de Borealis situées à Porvoo, en Finlande. L’entreprise, Kilpilahti Power Plant Limited (« KPP »), sera détenue à parts égales de 40% par Neste et Veolia, les 20% restants revenant à Borealis. Neste contribuera à sa quote-part dans KPP en transférant vers la joint-venture sa centrale électrique actuelle.

Veolia Services Suomi Oy, filiale de Veolia Nordic AB, reprendra le personnel opérationnel de la centrale électrique Neste existante et assurera l’exploitation et la maintenance de la centrale KPP pendant 20 ans, pour un chiffre d’affaires global estimé à 350 millions d’euros.

Cette coopération avec Neste et Borealis constitue une étape importante pour Veolia sur le marché des services de l’énergie finnois et nordiques. Elle souligne l’attrait de notre business model, ainsi que notre savoir-faire technique et opérationnel. Neste et Borealis sont des entreprises de pointe dans leurs secteurs respectifs et nous sommes très honorés qu’ils nous aient choisis comme partenaire pour la gestion de l’énergie sur leur site de Porvoo", s'est félicité Mikael Jansson, Directeur Veolia Pays nordiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant