VEOLIA ENVIRONNEMENT remporte un contrat au Qatar

le
0

(AOF) - Veolia a remporté un contrat auprès de Qatar Engineering & Construction Company portant sur l'ingénierie, l'approvisionnement et la livraison d'une usine de traitement des eaux usées pour les installations de production et de traitement de gaz naturel de Dolphin Energy situées à Ras Laffan au Qatar.

Thierry Froment, directeur général de Veolia Water Technologies au Moyen-Orient, a déclaré : " Veolia a une histoire très riche au Qatar, où elle a soutenu le développement d'un certain nombre de projets majeurs, notamment la mise en place de l'une des principales usines de traitement de Doha. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer à nouveau avec la Qatar Engineering & Construction Company pour mener à bien ce projet commandé par Dolphin Energy. "

Ville industrielle située à quelque 80 km de Doha, Ras Laffan est centrée sur la production de gaz naturel liquéfié. Dolphin Energy est l'un des plus grands projets transfrontaliers entrepris au Moyen-Orient dans le secteur de l'énergie. Son ambition consiste à acheminer le gaz naturel du Qatar jusqu'aux Émirats Arabes Unis via un gazoduc. Le Qatar, Oman et les EAU mènent à bien ce projet de concert.

Veolia est déjà engagée dans un certain nombre d'opérations au Qatar, parmi lesquelles la conception, la construction et l'exploitation de l'usine de traitement des eaux usées de Doha South et la mise en place d'un procédé " zéro rejet liquide " pour le complexe Pearl GTL, exploité par Shell à Ras Laffan.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant