Veolia Environnement peut rebondir

le
0
Le titre connait actuellement un plus-bas depuis début 2015. (© L. Grassin)
Le titre connait actuellement un plus-bas depuis début 2015. (© L. Grassin)

L’action Veolia est venue hier tester de nouveaux plus-bas, tombant sous la barre des 16 euros pour la première fois depuis début 2015. Son accès de faiblesse remonte à début novembre. Le géant de l’environnement a été plombé par des comptes trimestriels décevants.

Puis il a été emporté par la hausse des taux d’intérêt, qui connaît une accélération depuis l’élection de Donald Trump, avec la remontée des anticipations d’inflation. Une reprise des taux généralement peu favorable aux valeurs défensives. Pour couronner le tout Veolai connaît une crise interne, avec les soupçons de conflit d’intérêt qui pèsent sur deux dirigeants de sa branche eau.

Une dette à taux fixe

Après plusieurs années de succès financiers et boursiers, Veolia a perdu de sa superbe. Le titre garde pourtant notre confiance. L’intégrité du PDG Antoine Frérot n’est pas mise en cause par la récente affaire. Par ailleurs, le retournement de la courbe des taux pourrait être moins pénalisant que ne le craint le marché.

La dette de Veolia est à 95% à taux fixe. Et le retour de l’inflation est plutôt favorable aux acteurs de l’eau, qui peuvent ainsi relever plus facilement leurs tarifs.

Achetez Veolia.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant